Style de cuisine

Cuisine moderne : tendances

Ma cuisine moderne design mise sur un retour à l’essentiel

La cuisine design d’aujourd’hui fait rimer style et fonctionnalité. On craque pour les matières brutes, le bois, ainsi que les ambiances cocooning. Parce que l’on passe de plus en plus de temps dans cette pièce, elle se doit d’être accueillante, pratique, facile à vivre, mais également chaleureuse.

On fait cohabiter cuisine design et naturel : on aime la pierre, le bois, mais aussi les étagères omniprésentes, qui permettent de faire la part belle au végétal. Les plantes y côtoient votre plus jolie vaisselle. Le mot d’ordre : authenticité ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on oublie le superflu et on se recentre sur l’essentiel : les poignées disparaissent, les lignes sont épurées.

La couleur réinvestit les cuisines design

Vous aviez envie d’une note d’originalité dans votre cuisine ? Ça tombe bien, les dernières tendances invitent à tout oser en la matière. Vous rêvez d’une cuisine bleue, rouge… ? Pourquoi ne pas opter pour un modèle design monochrome, qui fera sans aucun doute son effet ? Associez-lui un plan de travail fonctionnel et technique et voilà… une véritable cuisine de chef dans laquelle tout le monde voudra passer du temps.

À l’inverse, si vous choisissez d’allier cuisine design et style industriel, les nouveautés ne devraient pas vous décevoir : l’esprit loft ne quitte plus le devant de la scène, associé à des matières minérales et à un côté définitivement élégant. L’avantage de ce type de pièce ? Elle s’intègre aisément à votre mobilier, en mode cuisine ouverte sur le salon.

Autre point fort : c’est la cuisine toute trouvée, quel que soit l’espace dont vous disposez.

Vous êtes plutôt mat ou brillant ?

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.