Faut-il choisir des meubles avec ou sans poignées pour sa cuisine ?

Faut-il choisir des meubles avec ou sans poignées pour sa cuisine ?

Vous êtes plutôt avec ou sans poignées ? Les poignées finalisent le style des façades et des meubles de cuisine, elles sont leur signature. Arrondies, carrées, mates ou brillantes, invisibles ou carrément absentes… Le système d’ouverture de vos tiroirs et placards doit rester fonctionnel tout en s’accordant au mobilier. Ixina vous livre tous les détails à privilégier dans le choix de vos poignées de cuisine.

Les façades sans poignées

Plus besoin de penser aux poignées. Ces modèles intégrés s’adaptent très bien aux décorations épurées et minimalistes. Même si le système sans poignées est discret, il se dessine de plusieurs manières.

Les profilés

Les profilés en aluminium anodisé sont disponibles en plusieurs coloris laqués. Ils se jouent en contraste ou se fondent avec les façades en étant du même ton. Vous pouvez accentuer la personnalisation avec des profilés de couleurs différentes pour donner peps et élégance à votre cuisine.

Les portes avec prise de main

Prise de main fraisée directement dans la porte ou avec profilé caché derrière ? Ce système en séduira plus d’un. Avec son côté pratique et discret, offrez-vous un cachet sobre pour votre cuisine.

Le push and pull

Par simple pression de la porte, les meubles s’ouvrent mécaniquement ou électroniquement du bout des doigts !

Les façades avec poignées

Légères, épurées ou de caractère, les poignées soulignent la personnalité de la cuisine. Choisissez-les authentiques, industrielles, décalées, bohèmes, Arty, colorées, grandes, moyennes, petites, fines ou épaisses. Des contemporaines aux traditionnels boutons de cuisine, il y en a pour tous les goûts.

Les contemporaines

Il en existe un choix impressionnant, autant pour les formes que pour les couleurs. Les poignées rectangulaires et carrées sont élégantes et raffinées. De plus, elles facilitent la préhension. Horizontales ou verticales, choisissez l’option qui colle le mieux à vos habitudes !

Les authentiques

Donnez un caractère fort à votre cuisine avec des poignées totalement dans le style de votre cuisine. Une poignée en bois pour surélever et mettre en valeur les façades d’une cuisine authentique. Ou alors, osez le contraste entre le noir et le blanc pour une allure toujours plus élégante.

Les profilés sur porte

Positionnées sur le haut ou le côté des portes, elles sont à la fois design et discrètes. Faites de votre cuisine une vraie œuvre d’art : intégrez des poignées plates et contrastantes à vos façades. Ou bien, tout en finesse avec une gorge, elles se fondent parfaitement dans le décor.

Les boutons

Parfaits pour les adeptes des ambiances vintage ou bohème, les boutons de cuisine reviennent en force. Rondes ou en forme de coquille, remplies de charme, ces poignées amèneront aussi une touche décalée à une cuisine contemporaine. Elles apportent également une touche de douceur et équilibrent les ambiances strictes.

Choisir les matériaux pour les poignées de vos meubles de cuisine

Créez une harmonie à votre image, ou combinez différentes matières pour un effet waouh !

Le métal

Les poignées en Inox, fer forgé, ou aluminium suscitent la modernité et affichent un style plutôt industriel. Les modèles dorés ou cuivrés, plus rares, réchauffent l’atmosphère avec beaucoup d’élégance, surtout sur les façades sombres.

Le bois

Les poignées de portes en bois sont agréables au toucher. Elles ont un côté cocooning qui génère une atmosphère chaleureuse et authentique.

Les inspirations & conseils

See all our contents

Nous restons à vos côtés

Des concepteurs formés pour vous accompagner

Des meubles de qualité allemande, garantis 10 ans

Un réseau de partenaires artisans poseurs qualifiés

 

Des solutions de financement adaptées à vos besoins