Quel piano de cuisson choisir pour votre cuisine ?

Attribué communément aux grands chefs, le piano de cuisson donne une allure rétro chic à votre cuisine équipée. Il convient aux amoureux des plats qui mijotent lentement, des sauces frémissantes et des poêles qui crépitent. Prenez plaisir à cuisiner. Type de chauffe, nombre de foyers ou de fours, ixina vous aide à choisir le piano de cuisson qui orchestrera toutes vos envies culinaires.

Piano de cuisson ou cuisinière ?

La cuisinière mesure généralement 60 cm de large. Elle accueille, par conséquent, un seul four et une table de cuisson (au gaz, à induction ou mixte) avec 3 ou 4 points de chauffe. Le piano de cuisson plus grand, quant à lui, peut dépasser les 90 cm de largeur. Il offre 5 à 8 feux et dispose soit de plusieurs fours, soit d’un unique et vaste four. Vous avez donc plus de place pour laisser libre cours à vos envies culinaires. Avec ixina, fini la vieille cuisinière blanche et sans charme, place à un design vintage et élégant alliant authenticité et modernité.

Avantages et inconvénients

+ Design : le piano de cuisson est un atout esthétique dans votre cuisine ;

+ Équipé de plus de feux : il permet de réaliser plusieurs préparations en même temps ;

– Imposant : il nécessite une place dédiée dans votre cuisine.

La table de cuisson et le four, composants du piano de cuisson

Type de chauffe, nombre de fours, les pianos de cuisson s’adaptent à vos désirs.

Table de cuisson

Sur le piano, vous pouvez choisir : une table de cuisson à induction, à gaz ou mixte ; le nombre de foyers. Le choix du mode de cuisson dépendra du type d’énergie que vous souhaitez utiliser, mais aussi de la simplicité d’entretien. Une plaque à induction reste plus facile à nettoyer qu’une table de cuisson à gaz. Décidez du nombre de feux en fonction de l’espace disponible dans votre cuisine et de vos besoins. Certains modèles possèdent une zone chauffe-plats, ou une plancha.

Fours

En fonction de votre budget et de vos usages, vous pourrez choisir entre un seul four, offrant une capacité de 100 litres, ou bien deux, voire trois fours de dimensions différentes. La plupart des fours de piano de cuisson sont électriques. Ils fonctionnent par convection naturelle. Les modes à chaleur pulsée ou air brassé peuvent néanmoins s’ajouter. Pour le nettoyage, vous aurez le choix entre la catalyse et la pyrolyse. Si vous êtes entouré d’enfants, prêtez attention à l’option porte froide pour leur sécurité. Le four est, en effet, généralement situé à leur portée.

Le piano de cuisson, un atout esthétique

Nous avons sélectionné des modèles de pianos de cuisson pour leurs performances et leur esthétisme. Véritables équipements haut de gamme, nos pianos de cuisine peuvent sublimer n’importe quel type de décoration. Personnalisez la couleur, la matière des boutons, les poignées pour l’accorder à votre cuisine bohème ou contemporaine. Vous souhaitez en parler ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour commander votre piano de cuisson sur mesure correspondant parfaitement à vos attentes.

Les inspirations & conseils

Voir tous nos contenus

Nos marques partenaires

Nous travaillons avec les plus grande marques pour garantir efficacité et satisfaction !

Nous restons à vos côtés

Des concepteurs formés pour vous accompagner

Des meubles de qualité allemande, garantis 10 ans

Un réseau de partenaires artisans poseurs qualifiés

 

Des solutions de financement adaptées à vos besoins