Comment choisir sa plaque de cuisson aspirante ?

Vous l’avez sûrement déjà vue quelque part ! LA tendance du moment dans la cuisine en électroménager, c’est sans nul doute la plaque de cuisson aspirante. Quelle idée incroyable d’allier cuisson et aspiration ! Que ce soit pour un gain de place, libérer la vue ou gagner en efficacité, cette plaque répond à de nombreux besoins. Décryptage dans ce guide d’achat.

Comment fonctionne une plaque de cuisson aspirante ?

La plaque de cuisson aspirante est plus compacte qu’une plaque traditionnelle. Elle permet de capter directement les odeurs et les fumées depuis la source de cuisson. Le système d’aspiration se déclenche automatiquement ou avec la présence d’un bouton de mise en marche.

Tout d’abord, pour que l’appareil soit efficace, il faudra s’assurer que les parties Cuisson et Aspiration soient performantes. Il ne faut pas que la qualité de l’une ou l’autre soit amoindrie.

Que ce soit en évacuation ou en recyclage, il faudra porter votre attention sur la qualité des filtres. Ni trop fins ni trop épais, il faut le juste milieu pour qu’ils filtrent assez les graisses, mais n'encrasse pas le moteur.

La plaque de cuisson avec hotte intégrée devant aspirer fort et vite, cela risque de faire plus de bruit. La puissance de la hotte comprend plusieurs vitesses. Il est donc important qu’elle soit équipée d’un amortisseur de bruit, d’un gainage bien fait, de moteurs plus silencieux. Pour connaître sa qualité sonore, regardez les décibels (dB).

Pourquoi choisir une plaque de cuisson aspirante ?

Sur le plan esthétique, la plaque à induction avec hotte intégrée apporte un style épuré à votre cuisine. Mais c’est pour ses qualités techniques qu’elle vous séduira avant tout.

Le choix esthétique

Vous avez une petite cuisine et vous cherchez une solution de gain de place ? La plaque à induction aspirante permet de gagner en rangement. Dans une cuisine avec îlot central, la plaque de cuisson aspirante offre aussi une vue dégagée sur votre cuisine. Elle remplace la hotte, qui a tendance à prendre beaucoup de place.

Le choix de l’innovation

La table à induction aspirante existe en format 3 ou 4 foyers. Plus besoin de nettoyer la grille pleine de graisse et de poussière de la hotte. Un petit coup d’éponge et votre cuisine redevient propre. Sans parler de l’absence de vapeurs ou de fumées grasses issues de la cuisson des aliments. L’espace est sain tout en assurant une cuisson parfaite de vos aliments. Avantage/ inconvénient : + fumées et odeurs aspirées grâce à une technologie innovante - un coût élevé

Pour quel type de cuisson ?

Quel que soit le type de cuisson que vous affectionnez, la plaque induction aspirante vous offre une vraie qualité de cuisson. Les différents types de cuisson sont pris en charge par cette table de cuisson avec hotte intégrée. Ce système novateur allie design et praticité pour une cuisson parfaite de tous vos aliments. La régulation de la puissance de la hotte est intégrée à cette nouvelle technologie.

La cuisson à induction est la plus répandue dans les plaques de cuisson aspirantes. Elle est plus puissante, plus rapide, plus sécurisée. Elle consomme également moins d’énergie qu’une plaque vitrocéramique.

Besoin de plus d’informations ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour faire le meilleur choix de plaque de cuisson aspirante pour votre cuisine.

Les inspirations & conseils

Voir tous nos contenus

Nos marques partenaires

Nous travaillons avec les plus grande marques pour garantir efficacité et satisfaction !

Nous restons à vos côtés

Des concepteurs formés pour vous accompagner

Des meubles de qualité allemande, garantis 10 ans

Un réseau de partenaires artisans poseurs qualifiés

 

Des solutions de financement adaptées à vos besoins