Agencer une cuisine avec un coin repas

Longtemps reléguée à la préparation des repas, la cuisine est devenue en l’espace de 3 décennies une véritable pièce de vie.  

Peu importe sa superficie, il est toujours possible d’inclure un coin repas avec des solutions de plus en astucieuses et un peu d’imagination.  

Chez Ixina, nous sommes là pour intégrer cet espace dans votre cuisine et le rendre convivial.  

De multiples possibilités d’aménagements existent et n’entravent aucunement l’aspect fonctionnel et la fluidité de circulation de la pièce. 

Nous avons pour cela de nombreux accessoires, piètements, consoles, équerres nous permettant de créer votre espace selon   vos besoins et en tenant compte des contraintes de votre pièce. 

Quelle conception choisir pour votre cuisine ? 

Un coin repas en prolongement du plan de travail de votre îlot

Vous pouvez prolonger votre îlot afin de réaliser un espace repas.  

Que cela soit avec un pied ou bien avec un jambage assorti à votre plan de travail. 

Chez Ixina, nous vous proposons un nombre important de pieds aussi bien dans la forme, dans la hauteur que dans la finition. 

Un coin table en harmonie parfaite avec votre cuisine

Une table qui s’intègre parfaitement à votre cuisine en utilisant un plan de travail assorti à celui de la cuisine ou aux niches ouvertes. 

Chez Ixina, nous avons pour cela de nombreux accessoires, comme des équerres pour permettre l’assemblage de plans de travail et une résistance à toute épreuve. 

Un comptoir ou un coin snack

Le plan snack est très pratique dans une petite cuisine, surélevé grâce à des consoles de bar droites ou inclinées, de nombreux modèles et de nombreuses finitions sont disponibles. 

Associé à des tabourets, vous pouvez y déjeuner ou dîner avec quelques convives. 

Vous pouvez aussi réaliser « l’esprit comptoir » dans une cuisine beaucoup plus spacieuse et avec un plan de travail plus grand.  

Cuisine ouverte sur le salon ou le séjour

Si votre cuisine est plus grande et ouverte sur le reste du salon, un grand plan de travail peut servir de table. 

Vous pouvez du coup utiliser cette solution pour séparer votre cuisine de la salle à manger sans cloisonner. C’est la table qui vient délimiter votre espace ni vu ni connu. 

Un espace exigu

Maîtriser un espace exigu nécessite d’en exploiter chaque recoin. Dans ces réalisations le plan de travail est prolongé et grâce à un tabouret réglable vous pouvez vous restaurer dans un espace mini et pour un budget tout aussi mini. 

 

Les inspirations & conseils

Voir tous nos contenus

Nous restons à vos côtés

Des concepteurs formés pour vous accompagner

Des meubles de qualité allemande, garantis 10 ans

Un réseau de partenaires artisans poseurs qualifiés

 

Des solutions de financement adaptées à vos besoins