Quelle verrière choisir pour votre cuisine équipée ?

Comment délimiter un espace cuisine sans perdre en lumière et créer de grand espace ? Avec la pose d’une verrière, bien sûr ! Véritable valeur ajoutée décorative, la verrière sublimera votre cuisine tout en la structurant avec élégance. Portée par la tendance du style industriel, cette séparation vitrée apporte un charme irrésistible à votre intérieur. Ixina vous conseille pour choisir la verrière de votre cuisine afin qu’elle soit aussi pratique qu’esthétique.

Les différents types de verrières de cuisine

Semblable aux verrières d’atelier d’artistes, la verrière de cuisine présente une ou plusieurs cloisons vitrées verticales. Elle peut être aussi très graphique par une ou plusieurs lignes horizontales appelées traverses. Le croisement des traverses verticales et horizontales peut créer un design plus original, façon Art déco très esthétique. Reste à imaginer quelle forme prendra votre verrière d’intérieur.

La verrière fixe sur muret

La verrière mi-hauteur est idéale pour délimiter l’espace ou profiter, par exemple, d’une cuisine visuellement ouverte sur l’entrée. Elle se pose généralement sur différents supports : les murs (non porteurs), les murets ou un comptoir de cuisine.

La verrière d’angle

Pour optimiser l’apport de lumière dans votre cuisine, la verrière d’angle est parfaite. Cette verrière vous permettra d’avoir un œil sur toute la maison, continuer à profiter de votre famille ou de vos invités tout en préparant le repas.

La verrière toute hauteur

Ce type de verrière comporte ou non un panneau plein situé à sa base. Elle est, par exemple, parfaite pour structurer l’espace dans la cuisine d’un appartement dépourvu de cloison.

La verrière avec porte coulissante

Les portes coulissantes offrent une fermeture esthétique et fonctionnelle. Elles apportent du caractère à votre intérieur tout en optimisant l’espace

La verrière avec porte battante

Votre cuisine est un sanctuaire dans lequel vous aimez être tranquille sans vous isoler ? La porte battante sera plus efficace contre le bruit et la propagation des odeurs.

Quel type de vitrage pour sa verrière de cuisine ?

Le verre clair

La verrière au vitrage transparent laisse passer le regard, ainsi que la lumière. Elle est pratique pour pouvoir surveiller ce qu’il se passe dans les autres pièces. Avantages et inconvénient + Luminosité et transparence – Plus salissant

Le verre armé

Quadrillé ou strié, il dissimule subtilement l’électroménager ou le petit bazar de votre cuisine en laissant passer la lumière. Le verre texturé peut être associé à des panneaux transparents pour apporter une touche originale supplémentaire. Avantage et inconvénient + Moins salissant – Peu transparent

Quelle couleur choisir pour les profils de sa verrière de cuisine ?

Tous nos profils et traverses sont en aluminium, vous pouvez choisir leur finition ou leur couleur, il existe plusieurs options : mat ou sablé. La finition noire s’inspire davantage de l’esprit industriel ou de l’atelier d’artiste qui se marie bien avec les cuisines contemporaines. Mais vous pouvez aussi choisir une finition argent blanche ou anthracite afin de se marier avec votre intérieur. Une verrière avec des profils et traverses blancs est, par exemple, très tendance et s’associe plus volontiers à tous les styles de cuisines. 

Besoin de plus de conseils pour trouver votre propre modèle de verrière de cuisine ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers, il saura vous guider sur le meilleur choix à effectuer.

Les inspirations & conseils

Voir tous nos contenus

Nous restons à vos côtés

Des concepteurs formés pour vous accompagner

Des meubles de qualité allemande, garantis 10 ans

Un réseau de partenaires artisans poseurs qualifiés

 

Des solutions de financement adaptées à vos besoins