Nos équipements sanitaires pour la cuisine

Vous avez visualisé la cuisine de vos rêves ? À quoi ressemble votre évier ? Sa couleur, sa forme, ses matériaux… Et le mitigeur, y avez-vous songé ? Les sanitaires de cuisine ne sont pas toujours les éléments auxquels nous pensons en priorité. Pourtant, ils ont une importance aussi bien stylistique que pratique. Ixina vous propose d’explorer toutes les possibilités en matière d’évier et de robinetterie. 

Nos pages sanitaires

Les inspirations & conseils

Voir tous nos contenus

Nous restons à vos côtés

Des concepteurs formés pour vous accompagner

Des meubles de qualité allemande, garantis 10 ans

Un réseau de partenaires artisans poseurs qualifiés

 

Des solutions de financement adaptées à vos besoins

L’accessoire sanitaire de cuisine indispensable : l’évier

Bien qu’appartenant à la catégorie sanitaire, l’évier est aussi un accessoire de cuisine à valoriser pour son esthétisme. Outre le fait qu’il doit être fonctionnel, il apporte, avec la robinetterie, la touche finale à l’allure de votre cuisine. Vous avez le choix entre :  

  • Les éviers en granit   

Dans la tendance, leur aspect pierre naturelle aux nuances subtiles dégage une élégance intemporelle. Grâce à leur surface lisse et non poreuse, leur entretien est simple et cela en fait une surface très hygiénique. Ils sont de plus très résistants aux chocs et à la chaleur.  

  • Les éviers en inox 

C’est la matière la plus répandue. Présente aussi bien dans les cuisines professionnelles que dans de nombreux foyers, l’inox s’assortit à chaque type de cuisine. Il se nettoie facilement, il est hygiénique et se montre résistant aux manipulations quotidiennes. 

  • Les éviers en résine  

Les matériaux composites appelé aussi résine permettent de mouler des formes de cuves ergonomiques. Elle s’intègre parfaitement à un style moderne, convient aux petits budgets. Matière légère, elle facilite l’installation de l’évier. 

  • Les éviers en céramique 

Matériau traditionnel et indémodable, la céramique s’accorde à tout type d’intérieur, Elle est robuste, résiste aux attaques chimiques et aux fortes températures ce qui facilite son d’entretien. 

Cuisine sanitaire et plomberie : bien choisir son mitigeur

Le mitigeur se distingue du mélangeur classique avec ses deux poignées pour faire varier la température de l’eau. Bien plus moderne, il est équipé d’une seule poignée : sa position verticale commande le débit, tandis que l’horizontale contrôle la température. Il existe principalement deux types de mitigeurs : 

  • Mitigeur à bec 

Classique, simple d’utilisation, il reste adapté à tous types d’éviers. Le bec est généralement rotatif pour plus de commodité, c’est à vous de choisir son style : col de cygne, en L ou bien incliné, et peut être basculant. Il s’agit d’une caractéristique très utile lorsqu’on aime laver sa salade face à sa fenêtre, puis l’ouvrir afin d’appeler ses enfants pour le déjeuner ! 

  • Mitigeur douchette 

Pratique pour nettoyer les grands plats et récipients profonds, mais aussi vos fruits et légumes, il est approprié aux éviers larges ou à double cuve. La douchette est soit incluse dans le bec pour se fondre dans le design, soit apparente pour un côté plus industriel. Ils sont pour la plupart équipés d’un inverseur permettant de choisir entre deux jets. 

Équipement évier & robinetterie : une disposition et des réglages sur mesure

Carré, rectangulaire, double, avec ou sans égouttoir ? La forme et la taille de votre évier sont surtout une histoire d’ergonomie. Muni d’un seul grand bac, il est idéal si vous possédez un lave-vaisselle et que vous manquez de place. Une cuve supplémentaire vous servira à laver vos légumes séparément du bac consacré au nettoyage des ustensiles. 

La majorité de nos mitigeurs sont aussi là pour simplifier votre quotidien grâce à certaines fonctionnalités proposées.  

Certains d’entre eux possèdent un limiteur de débit permettant jusqu’à 50% d’économie d’eau.  

Ils sont, pour la plupart équipés de mousseurs anticalcaires démontables et faciles à nettoyer. 

Vous pouvez encore opter sur un mitigeur sans-contact qui, grâce à un détecteur de mouvement par infrarouge déclenche l’eau. Vous réalisez ainsi des économies d’eau importantes.   

Toutes les solutions s’offrent à vous dans l’un de notre magasin au Luxembourg. N’attendez plus et venez choisir vos sanitaires de cuisine.